Actualités

Premiers pas pour la restructuration du stade de la Meinau

Vue des tribunes sur le stade de la Meinau

Le 29 juin, une étude portant sur un projet de modernisation afin d’accompagner le développement sportif du club fait l’objet d’une délibération. Les objectifs sont d’élaborer un programme détaillé, de définir son coût exact et son calendrier et de choisir le meilleur montage juridico-financier:L’Eurométropole, propriétaire du stade de la Meinau sera le maître d’ouvrage de ce projet d’extension.

Pour agrandir le stade, l’étude suggère de porter la capacité actuelle de 27000 places à 32000 places, le coût serait alors moins onéreux comparé à la construction d’un nouveau stade.

Les spectateurs pourront profiter de nouveaux aménagements : création d’une « fanzone » permise par la fermeture des coursives, rénovation des toilettes, mise en place de coins buvette plus fonctionnels, remplacement des sièges,suppression de la fosse qui sépare les tribunes du terrain, la reconfiguration des tribunes basses…

De nouveaux salons de réceptions avec la création de nouvelles loges seront construits afin d’étendre l’espace existant et générer de nouvelles recettes.

Le coût global de ce projet est estimé à 100 millions d’euros, le nouveau stade verrait le jour en 2024 afin d’être prêt pour les Jeux Olympiques.